Notre partenariat avec ADEFA a commencé en Avril 2015, à travers les CQP Opérateurs de tri.

Durant plusieurs jours, un formateur est intervenu dans nos locaux auprès de 7 de nos agents, de 4 ans à 21 ans d’ancienneté. Différents thèmes ont été abordés avec une partie théorique et une autre pratique. Au final : nos 7 opérateurs de tri ont été les premiers en France à être récompensés et leur savoir-faire valorisé. Reconnaissance gratifiante pour des personnes qui, pour la plupart, avaient des années d’expérience métier mais aucun diplôme. ADEFA a su être présente du début à la fin avec un suivi formidable.

Nous avons poursuivi notre collaboration en 2016 à travers l’apprentissage : 1 CAP PEUCR a intégré notre entreprise. Formation adaptée au métier (CACES, maintenance, habilitation, technique de traitement et de collecte, …) et suivi du jeune régulier.

En 2017, rencontrant des soucis de recrutement au niveau de l’apprentissage, ADEFA nous a accompagné en nous envoyant des candidatures de jeunes pour la rentrée prochaine. ADEFA et notre entreprise, la société Michel DECAMP DUBOS continuent leurs avancées ensemble : toujours présente à nos côtés même lors de la remise de la Pépite de l’alternance à Amiens.

De plus, cette année, une info collective et des entretiens individuels, en présence de deux responsables ADEFA, ont été réalisés avec 6 jeunes pour intégrer le parcours CAP PEUCR ou BAC PRO GPPE.

Je tenais personnellement à remercier toute l’équipe (M JOUMARD également 😉) pour ce très beau partenariat.

Marcelle AKPINAR, Chargée de Formation & Recrutement

Partager :