Conseiller – Conseillère services en équipements connectés

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Formation en alternance permettant de conseiller et d’assister
le client sur le fonctionnement des produits de
l’électro domestique et du multimédia.

Formation certifiante

Certification professionnelle
inscrite au RNCP
niveau BAC + 1

Modalités de l'examen

  • 602 h de formation en 1 an
  • 2 j / semaine en formation
  • 3 j / semaine en entreprise

100%

de réussite à l'examen

100% d’insertion :
100% en emploi
(83% de répondants à l’enquête IPA à 6 mois – promotion 2017)

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un BAC ou équivalent
  • Agé(e) de 16 à 30 ans pour le contrat d’apprentissage
    Pas de limite d’âge pour les personnes en situation de handicap
    A partir de 16 ans pour le contrat de professionnalisation
    Période de professionnalisation possible pour les salariés
  • Intérêt pour la technique et l’électroménager
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes au raisonnement logique
  • Sens du service et du contact
  • Très bonne expression écrite et orale

Programme de votre formation

 Enseignements professionnels

Etude et Diagnostic de produits :

  • Audiovisuel (écrans, reproduction du son, connectique)
  • Electrodomestique (petit et gros électroménagers)
  • Multimédia (computing, systèmes d’exploitation, stockage)
  • De la maison communicante (internet, produits connectés)
  • De la téléphonie
  • Relation client (besoin, argumentation, conclusion de vente)
  • Bases des services (garantie, assurance, financement,…)
  • Offres commerciales

Enseignements généraux

Économie – Droit – Communication


Vos compétences métier

Le (la) conseiller(ère) services en équipements connectés est polyvalent(e) dans l’aide et l’assistance technique et commerciale.
Ses compétences lui permettent de :

  • Accueillir et prendre en charge des clients en point d’accueil
    ou à distance
  • Gérer la relation client, les litiges et réclamations client
  • Assurer l’interface avec les fournisseurs, les équipes internes et le client concernant la gestion du matériel, les installations,…
  • Planifier les rendez-vous client pour les techniciens
  • Conseiller le client sur l’utilisation de produits ou systèmes
  • Aider à la mise en service à distance
  • Effectuer le pré-diagnostic et le diagnostic de niveau 1 d’un
    produit ou d’un système
  • Etablir les devis de réparation et suivre les commandes
  • Assurer la vente additionnelle de produits ou systèmes

Dans quel secteur trouver un emploi

Le (la) conseiller(ère) services en équipements connectés exerce son activité au sein de magasins commercialisant et/ou réparant des produits de l’électrodomestique, du multimédia, de la téléphonie et de l’informatique ou en centre d’appels spécialisés.

Poursuite d’études possible avec la formation de « Vendeur de l’électrodomestique et du multimédia » (BAC + 1) par l’apprentissage.

Après quelques années d’expérience, le (la) conseiller(ère) services peut évoluer vers des postes de chargé de clientèle spécialisé, de responsable SAV, de superviseur en centre d’appels.


Modalité d'admission

  • Dossier de candidature à nous adresser complété
  • Entretien individuel de motivation

Lieu de la formation

La formation se déroule au sein du centre

ACTIF CNT
36 rue de l’Abreuvoir – 59300 Valencienne

Accessibilité :
parking  à 500m – tramway à 500m – gare SNCF à 1km


Rémunération

Selon le type de contrat en alternance,
le salaire minimum est déterminé en % du SMIC *.

CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Age de l’apprensti 1ère année
16 à 17ans 25%
18 à 20 ans 41%
21 an et + 53%

 

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Titre ou diplôme non professionnel Inférieur ou égal au niveau IV/bac Titre ou diplôme non professionnel supérieur ou égal au niveau IV/bac
– 21 ans 55% 65%
21 à 25 ans 70 % 80%
+ 26 ans 100% 100%

* sous réserve de dispositions contractuelles ou conventionnelles plus favorables


Contactez-nous

Thierry MICHEL

tmichel@adefa.fr
03 59 31 30 58
06 49 43 27 94

MAJ 17.05.2018